Alpinia Rouge

L'Alpinia purpurata est une plante herbacée vivace de 2 à 3 m de hauteur, à long rhizome duquel émergent de grandes tiges feuillées, érigées.

L'Alpinia purpurata, que l'on rencontre sous l'appellation Gingembre rouge, est une très belle plante tropicale, pérenne dans son milieu naturel (Indonésie, Océanie). Néanmoins dans les caraïbes cette Plante impose de sa présence, car sous le climat tropicale fleurit toute l'année. Elle est cultivé en Guadeloupe et en Martinique pour la confection de bouquets.

Dans les îles pacifiques, les fleurs sont parfois utilisées pour confectionner des colliers de fleurs ou des couronnes.

Mais véritablement, quelles sont ces vertus spirituels?

J'ai toujours vu ma Grand-mère et mes tantes cueillir les fleurs du Gingembre rouge pour nous faire des bains, toutefois chaque fois que je demandait pour ses propriétés spirituelles les réponses étaient assez floue pour moi.

Ce n'est que bien plus tard que j'ai pu avoir la faculté de questionner la plante sur ce qu'elle pouvait apporter aux humains. Elle m'a vaillamment répondu qu'elle était la fleur de MAWU qui dressait devant les hommes une table face à leurs adversaires.

Vous l'aurez compris elle permet d'éliminer les obstacles sur le chemin de la réussite.Elle permet aussi aux "adversaires" d'avoir une empathie pour vous à tel point que le succès est facilité.

En l'utilisant en bain avant chaque examen ou avant chaque nouveau départ les conditions optimales sont réunis pour faire de vous un HORUS.

 

NB: Les plantes comme toutes les choses dans l'Univers ont deux pôlarités, positif et négatif. C'est pour se faire qu'un bain de plantes doit-être méthodiquement préparé pour n'avoir les bienfaits de la plantes uniquement dans sa valeur principe. Je vous envoie ainsi à notre accompagnement "Comment faire un bain spirituel" , ou à nos box "Bains spirituels Réussite" prêt à l'emploi (bientôt dans la boutique ésotérique).

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés